Bienvenue dans notre nouveau blogue WordPress du CatholicaPedia !

La technologie avançant, une approche de conception Web qui vise à l’élaboration de sites offrant une expérience de lecture et de navigation optimales pour l’utilisateur quelle que soit sa gamme d’appareil (téléphones mobiles, tablettes, liseuses, moniteurs d’ordinateur de bureau) était devenue indispensable pour notre premier blogue vieillissant.

Nous sommes désormais dans l’ère de l’Internet mobile ! Vous en doutiez ? Médiamétrie publiait ses chiffres pour Juin 2015 en France : Près de 45% des visites de sites étaient réalisées via les téléphones mobiles. L’usage de l’ordinateur pour se connecter à Internet ne représentait plus que de la moitié des visites (55,6%) et était néanmoins en baisse au profit du téléphone mobile (34,9%) et des tablettes (9,5%).

Surf sur mobile

C’est un fait ! Quasiment la moitié de l’usage d’Internet se réalise désormais via un terminal mobile, et ces chiffres sont en hausse constante depuis la démocratisation des Smartphones et tablettes tactiles.

Nous avons donc décidé de changer la présentation du CatholicaPedia Blog pour offrir à tous nos lecteurs une lecture et une navigation optimales avec cette nouvelle présentation.

Refaire le blogue complet de 8 ans d’âge avec ses plus de 1000 articles… (suite au “crash” du vendredi 11 mai 2012 et une année d’articles perdus ! il n’en reste plus aujourd’hui que 902) représente un travail de plusieurs mois… aussi j’ai décidé de laisser l’ancienne version en ligne telle quelle et de passer à une version v² sur cette nouvelle adresse : http://blog.catholicapedia.net/

LE CATHOLICAPEDIA BLOG²

Le CatholicaPedia n’en change pourtant pas sur le fond… et nous continuerons à mener le bon combat pour la véritable Église de Notre Seigneur Jésus-Christ…

L’Église semper idem !…

 

Cave Ne Cadas