Comme nous avons titré le 7 avril : « Les pseudo-évêques Modernistes semblent beaucoup se plaire dans les prieurés de la FSSPX … »
…mais les pseudo-prêtres aussi ! comme nous le verrons ici !!

 

Le pseudo-prêtre Gregor Imholz

Un pseudo-prêtre Moderniste dans la F$$PX Helvète…

Reçu d’un correspondant :

 

(…)

Mais je vous écris aujourd’hui pour vous communiquer un fait qui me semble grave. Dans le bulletin romand du district de Suisse (nommé « Le Rocher ») n° 118 (avril-mai 2019) qui vient de paraître, j’ai remarqué, au tout début du « Journal de bord du supérieur du district de Suisse », qu’une immense information était dissimulée.

 

Je vous livre l’extrait en question, rédigé par l’abbé Pascal Schreiber (supérieur du district de Suisse) :

« 9 janvier 2019 – En ce jour, l’abbé Gregor Imholz débute son nouvel apostolat à Wil, où il vient prêter main forte à nos confrères dans le ministère. L’abbé Gregor Imholz est né le 24 juin 1961. C’est en 1992 qu’il a reçu l’ordination sacerdotale à Mariastein dans le canton de Soleure. Il a ensuite exercé son ministère dans plusieurs cantons : le Jura, les cantons de Schwyz et des Grisons. Tout au long de ces années, il a accumulé une riche expérience. Il est bien, à ma connaissance, la seule personne qui parle couramment les quatre langues nationales. Nous lui souhaitons une cordiale bienvenue dans notre district. »

Quelques problèmes quant à ce court texte :

— Le prêtre en question a été « ordonné » dans le nouveau rite en 1992, très certainement par un évêque invalidement sacré. Il n’est donc pas prêtre, mais va paisiblement « prêter main forte à ses confrères dans le ministère », eux-mêmes validement ordonnées !

— Après quelques recherches et grâce à mon allemand fédéral, j’ai remarqué que ce prêtre était un proche collaborateur de « Mgr » Vitus Huonder, qui devait (devrait ?) procéder aux sacres le 28 avril.

— Je doute très fortement qu’il ait été ordonné à nouveau sous condition par Mgr Fellay par exemple. L’abbé Schreiber n’aurait pas donné les détails de son « ordination » conciliaire de 1992 si cela avait été le cas.

 

Quoi qu’il en soit, je trouve gravissime d’induire les fidèles en erreur quant à l’invalidité du sacre épiscopal de 1968 et à l’ensemble de ses conséquences, en glissant ces informations l’air de rien, comme si tout était valide, « circulez, il n’y a rien à voir ».
Je pense que vous avez les moyens et les contacts d’approfondir cette affaire, qui doit être orchestrée, vu les liens avec le pseudo-évêque de Coire, Huonder.

Je me permets en guise de conclusion de vous remercier pour le travail que vous faites, en particulier M. Louis-Hubert Remy, qui m’a prouvé que je ne me trouvais pas seul dans mon intransigeance en matière de vrai, dans le domaine si particulier de cette crise vécue depuis 1958, ou même 1955, avec toute la prudence requise, vu que nous initions la Semaine Sainte…

Merci encore et en union de prières.

–signé–

 

Post scriptum : si vous désirez une copie de l’article en question, je peux le numériser et vous l’envoyer.

 


 

Nous attendons l’article numérisé et nous mettrons alors cet article à jours…

 

Mais quoi qu’il en soit, nous pouvons dès aujourd’hui vous apporter la « preuve » de la présence du laïc déguisé en prêtre dans la « bergerie » de Wil (en Suisse) par le Bulletin Le Rocher n° 117 (Février-Mars 2019) où il figure — page 51 — dans les prêtres répertoriés à Wil SG
9500 Priorat der Heiligen Familie St. Gallerstrasse 65 ; 071 / 913 27 30
P. Stefan Pfluger, Prieur, Assistant de district – P. Markus Bayer, Recteur
P. Gregor Imholz – P. Markus Kretz

 

Nous avons accentué de couleur l’extrait du « Rocher » transmis par notre correspondant…

 

Monsieur Gregor Imholz

Monsieur Gregor Imholz le laïc même pas « déguisé en prêtre »…

Voici le laïc Gregor Imholz même pas « déguisé en prêtre » dans un article de « Ilbernina ».ch de Mars 2017 :

 

 

 

Le 28 janvier 2013, nous retrouvons le laïc « déguisé en prêtre » avec l’évêque « déguisé en évêque » Vitus Huonder au couvent de Müstair :

 

Et encore les deux mêmes ci-dessous :
Les Modernistes en action...

 

*
*     *

 

Il y a des Fidèles qui réfléchissent et qui réagissent !!!