L'abbé Salenave (France fidèle) a été ordonné à Écône par Mgr Williamson, ainsi que l'abbé Rousseau...et peut-être (?) l'abbé Rioult...

 

Où l’on apprend que Mgr Williamson a rendu visite à “Mgr” Vigano l’année dernière pour vérifier que le sacre de “Mgr” Vigano — sacré dans le nouveau rite — était valide :
Mgr Williamson a estimé que le sacre initial était valide..il n’y a donc pas eu de re-consécration épiscopale de Carlo Maria Vigano sous condition.

 

— L’abbé Rousseau fait sienne la position de Mgr Williamson sur la question de la validité des sacres réformés : il y a « ambiguïté » et non invalidité radicale donc on (?) juge au cas par cas..(et on ne ré-ordonne pas ni re-consacre sous condition systématiquement)
Donc l’abbé considère que “Mgr” Vigano est vrai prêtre et « vrai évêque » contrairement à “Mgr” Huonder (en vertu du jugement porté par Mgr Williamson..)

 

Voir cette vidéo de l’Abbé Rousseau : nouvelle conférence sur Vitus Huonder (avec infos sur “Mgr” Vigano)

 

 

Quelques modestes réflexions à ce sujet de Pierre Legrand

 

Mais quand comprendra-t-on que quasiment tous les rameaux de la tradition sont sous le coup du juste châtiment de Dieu ???

 

Ils n’aiment pas la vérité catholique et son glaive tranchant, ils seront retranchés de l’arbre de vie comme des rameaux morts et contaminés… Malheur à nous car nous ne trouverons bientôt plus nulle part un réconfort dans la foi avec un prêtre digne de ce nom. (Souvenons nous des paroles prophétiques de l’Abbé Vérité).

 

 

Nous devons accompagner le Christ sur sa croix d’infamie et souffrir — mutatis mutandis — avec lui les affres de la mort et de l’ensevelissement….. La privation des sacrements et du Saint Sacrifice nous sembleront de (trop) bien douces peines à côté des souffrances du Fils de l’Homme !

 

Dire que le sacre de Vigano est valide, c’est non seulement invalider tous ses écrits comme autant de tartufferies pharisaïques, mais c’est proférer un blasphème au regard de la foi catholique et de ses normes définies par de vrais papes… D’ailleurs celui qui sait juger les fruits à leur juste valeur, il aura compris l’enjeu qui pèse lourdement sur ces personnalités cléricales que d’aucuns se complaisent à mettre en exergue et/ou à louer sans retenue…..

 

Nous découvrons chaque jour davantage que Dieu fasse les conséquences incalculables sur les âmes de la trahison des clercs de la Fraternité et les liens subtils et ténébreux que ceux qui en sont apparemment sortis gardent comme une chaîne corruptrice et invisible (aux yeux des profanes !) de leur ministère…

 

Je suis de plus en plus persuadé que tous ces prêtres, — je parle bien sûr des meilleurs (non una cum) comme de ceux qui ont quitté la fraternité —, ont conservé — à leur corps défendant — une attache démoniaque avec l’erreur ce qui contribue à leur conserver, si j’ose dire, une certaine dose d’aveuglement ! les domaines d’aveuglement étant très ciblés dans leur redoutable efficacité par le Prince de ce monde….qui s’y connait en matière de ciblage et de dosage !!!

 

N’oublions pas que les prêtres sont les premières cibles de l’enfer et que la rage satanique de ces purs esprits damnés pour l’éternité s’acharnera jusqu’à la fin du monde sur les consacrés !

Ne soyons donc pas surpris de la confusion générale qui règne sur un clergé sans tête apostolique et vicariale visible et sans les grâces suffisantes pour les en protéger !

L’économie du châtiment que refuse chaque jour avec véhémence notre petit orgueil aura un jour raison de l’ensemble du clergé ….

C’est le prix à payer pour que Satan triomphe avec tous les esprits mauvais et les millions d’idiots utiles qui viendront à sa suite proclamer sa divinité.

 

En son temps, notre regretté LHR et d’autres abbés qui sont restés chers à notre souvenir, mettaient en garde contre un « évêque à la rose » dans la Fraternité….

 

Que de ricanements, que de sarcasmes à l’époque contre Virgo Maria puis le CatholicaPedia !!!

 

On commence à percevoir les fruits amers de ces avertissements sans frais…

 

Mgr Williamson du haut de sa cathèdre « estime » que…et tout le monde courbe la tête et incline le dos…. Mgr a parlé et « lui au moins il ne s’est pas rallié » reprennent en chœur tous les « godillots » d’une fraternité dissidente…. Y compris bien sûr les prêtres de sa mouvance dont fait partie M. l’Abbé Rousseau !

 

Lorsque j’ouvre mon dictionnaire des synonymes et antonymes je lis à « ambigu » : confus, double, DOUTEUX, équivoque, incertain, louche, obscur… or l’Église nous a toujours enseigné qu’un sacrement « douteux » était en réalité invalide car un sacrement qui est la sainteté même de par son fondateur et de par ses fruits exquis ne saurait tolérer en son sein la moindre équivocité (se reporter aux articles excellents du CatholicaPedia sur cette question).

 

Si l’Abbé Rousseau considère que M. Vigano est vrai prêtre et vrai évêque, nous sommes là en pleine folie de l’intelligence ! Que n’obéit-il à ses supérieurs et notamment à son « pape » qu’il ne cesse de critiquer et d’anathématiser !?

 

Les mêmes erreurs et hérésies qui condamnent la FSSPX au regard de la foi catholique, condamnent également ce clerc conciliaire qui jusqu’à ce jour ne s’est pas dépouillé de ses atours invalides et considère sans doute dans un orgueilleux utilitarisme que sa petite personne est bien plus utile à la défense de l’Église (laquelle au fait ?) que la proclamation en acte des vérités de la foi catholique…

 

On se posera la question de savoir si les martyrs des premiers temps du christianisme s’étaient posé la même question de leur utilité au regard du témoignage sans compromission de leur foi !

 

Il est temps pour le (tout) petit nombre de ceux qui y voient encore clair de mettre un terme définitif à toute cette comédie cléricale… Ce petit nombre, malgré la misère de ses membres pécheurs, est le seul qui puisse préparer le fameux « petit reste » prophétisé pour la fin des temps….

 

Pierre Legrand.

 

Pour votre INFO

 

(voir les pièces en PDF)