L’AVREF vient de publier le « Livre Noir de la FSSPX ».

(A.V.R.E.F. = Aide aux Victimes de mouvements Religieux en Europe et Familles : www.avref.fr)

 

Au milieu des scandales sexuels qui secouent nombre de ‘diocèses’ et de ‘congrégations’ Conciliaires dans le monde (cf. l’article récent de LHR « La Justice de Dieu est en marche »), on entend souvent, dans le monde traditionaliste, des propos du type :
 

« Ça n’arrive pas chez nous. Tout cela s’est produit chez les modernistes, après Vatican II ».

 

Pourtant, à y regarder de plus près, ce n’est pas si sûr que cela. Comme le montre la citation ci-dessous, le monde traditionaliste a aussi son lot de scandales sexuels, pédophiles et autres, mais certains préfèrent nier les faits. Peut-être plus pour très longtemps.

« Nous parlons de ces sujets douloureux et intolérables [pédophilie de la part de membres de la FSSPX] également dans les retraites sacerdotales, dans les réunions de prêtres, etc. »

(Lettre de Mgr Fellay à une victime)

 

 

Le site Virgo-Maria.org avait en son temps, publié différents dossiers — outre « Le Rite de Sodomie » de Madame Randy Engel, en 2006, qui suite à une enquête de 10 ans, avait consacré plus de 1300 pages à ce fléau nouveau depuis Vatican II. Relisez tous les documents mis alors en ligne (1) — sur les problème de mœurs dans la FSSPX :
Les violeurs-prédateurs homosexuels Urrutigoity, Ensey et Roberts, protégés, ordonnés et promus pendant 10 ans par Mgr. Williamson :
http://virgo-maria.org/articles_HTML/2007/011_2007/VM-2007-11-01/VM-2007-11-01-A-00-Williamson-Urrutigoity.htm
http://virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-01-23-A-00-Mgr_Williamson_Roberts.pdf
Affaire de mœurs « Suresnes-Anjou » : l’abbé Pouliquen persécuté par l’abbé de Cacqueray ? — où il était question d’une grave affaire de mœurs (enquête de police depuis 5 ans) dans les milieux de la Tradition angevine… au collège de la FSSPX de Chateauroux… (Affaire qui a été étouffée ensuite !) :
http://virgo-maria.info/wordpress/2009/01/31/affaire-de-moeurs-suresnes-anjou-labbe-pouliquen-persecute-par-labbe-de-cacqueray/
 


 

Il était annoncé depuis longtemps, Mediapart (voir article original dans le menu) s’en était procuré une version en avant-première, le voilà enfin !
 
Banière avref.fr
 

Le LIVRE NOIR de la Fraternité Saint-Pie X est le fruit de plusieurs mois d’enquêtes et de recherches par l’association d’aide aux victimes des dérives de mouvements religieux (AVREF).

Que les parents qui ont des enfants dans les écoles et/ou les mouvements de jeunesse de la FSSPX lisent ce LIVRE NOIR et réalisent bien qu’ils confient leur progéniture à des gens sous l’autorité d’un leadership qui n’aura aucun scrupule à étouffer d’éventuels abus sexuels sur leurs têtes blondes, muter le coupable à un autre poste à proximité d’enfants et lui fournir une assistance juridique en cas de plainte, le tout avec l’assurance de leur religieux dévouement.

 

Dossier brûlant, à ne diffuser que très prudemment et seulement aux personnes en mesure de comprendre.

 


 

Un cheval de Troie :

Livre Noir à télécharger ICI

 


 

Les scandales de mœurs — homosexualité ou pédophilie —, ne sont pas les seuls dans le Tradiland… dans ce monde corrompu où l’Autorité suprême est absente depuis 1958, où « la chair est faible » et « l’argent rend autant vertueux que vicieux »… la formation des clercs est largement incomplète ! L’abbé Joseph Vérité (†) nous l’a si souvent répété, lui qui était passé par le Petit séminaire dès 12 ans.

Veillez et priez, afin que vous n’entriez point en tentation ; l’esprit est prompt, mais la chair est faible. ». (Marc 14, 38 – Matthieu 26,41)

 

La FSSPX est la plus exposée parce que la plus importante. Sur les bientôt 1200 prêtres ordonnés — il leur en reste six centaines actuellement ! — combien d’abbés Poisblaud ou Lorber défroqués coureurs de jupons ? (la particularité de ces deux là est que ce sont des rossignols).
 

L’IMBC n’est pas non plus en reste avec don Franco Munari, devenu Mgr Munari, et l’abbé Paladino …défroqués eux aussi.
 

Mais que le lecteur ne se trompe pas, le « Tradiland non una cum » n’en est pas exempt !… Les vices de chaire ou d’argent y sont présents…
 

Par exemple, un clerc arrivé recemment dans le milieu des non una cum, l’abbé L. — prédicateur des Exercices de Saint Ignace — après des antécédent dans la FSSPX — se serait “marié” civilement au Mexique avec une retraitante qui était mariée et avait des enfants…

Un de nos proches amis, enthousiasmé par l’arrivé de l’abbé L. dans le milieu des non una cum,  eut l’idée d’appeler  Mgr Fellay qui lui affirma que l’abbé L. , ayant fait une tentative de mariage, était dans un cas d’excommunication ipso facto, dont la levée ne peut être faite que par le Saint-Siège. Après un an de pénitence à Courtalain où il lui fut interdit de dire la messe, et après avoir envoyé une lettre d’excuse à ses confrères, il put reprendre le ministère. Mais après deux rechutes dont l’une encore plus scandaleuse, dixit Mgr Fellay, il fut condamné à pénitence (à Avrillé, d’où il est parti sans avoir terminé sa pénitence : confidence du supérieur d’Avrillé au même ami). Il alla ensuite chez l’abbé Bolduc qui, après  six mois, fut obligé de le renvoyer sans délais. Nous avons cherché à savoir le motif, mais l’abbé Bolduc est décédé.

En résumé ce prêtre,

— ou est condamné par le canon 2359 – §. 2 :

S’ils [des prêtres] ont commis un délit contre le sixième commandement avec des mineurs de moins de seize ans, ou pratiqué adultère, viol, bestialité, sodomie, excitation à la prostitution ou inceste avec ses consanguins ou alliés au premier degré, ils DOIVENT être suspendus, déclarés INFÂMES, privés de tout office, bénéfice, dignité ou charge qu’ils pourraient avoir, et dans les cas les plus graves ils DOIVENT être déposés.

— ou est condamné par le canon 2388 § 1 :

Les clercs in sacris et les réguliers ou moniales après leur vœu solennel de chasteté, qui auraient la présomption de contracter mariage, ne fut-ce que civilement, ainsi que leurs prétendus conjoints, encourent une excommunication latæ sententiæ, simplement réservée au Siège apostolique.

 

Et ce prêtre « coureur de jupons », spécialisé dans Les Retraites de St-Ignace — n’écoutant pas, mais s’écoutant lui-même et faisant des erreurs de jugements graves — continu son bonhomme de chemin dans le Sud-Ouest où des moyens généreux lui sont donnés (!!!) pour « ses Retraites » aussi bien de « Dames » que de « Jeunes filles »… alors qu’il est un grand danger pour la gent féminine Retraitante !

 

 

 

La Très Sainte Vierge nous a prévenu sur la sainte Montagne de La Salette le 19 septembre 1846 :
 

« Les prêtres, ministres de mon Fils, les prêtres, par leur mauvaise vie, par leur irrévérence et leur impiété à célébrer les saints mystères, par l’amour de l’argent, l’amour de l’honneur et des plaisirs, les prêtres sont devenus des cloaques d’impureté. Oui, les prêtres demandent vengeance, et la vengeance est suspendue sur leurs têtes. Malheur aux prêtres, et aux personnes consacrées à Dieu, lesquelles, par leurs infidélités et leur mauvaise vie, crucifient de nouveau mon Fils ! Les péchés des personnes consacrées à Dieu crient vers le Ciel et appellent la vengeance, et voilà que la vengeance est à leurs portes, car il ne se trouve plus personne pour implorer miséricorde et pardon pour le peuple ; il n’y a plus d’âmes généreuses, il n’y a plus personne digne d’offrir la Victime sans tache à l’Éternel en faveur du monde.

« Dieu va frapper d’une manière sans exemple. Malheur aux habitants de la terre ! Dieu va épuiser Sa colère, et personne ne pourra se soustraire à tant de maux réunis. »

 

 

 

 

Prions pour nos prêtres !
Lecteurs, priez pour vos prêtres…
Le châtiment va être terrible.

personne ne pourra se soustraire à tant de maux réunis

 

 

 

 

 

 

[1] Documents à Télécharger en PDF :