Chers Lecteurs du CatholicaPedia, Louis-Hubert Remy et Gilles de Gryse sont heureux de vous annoncer l’Ouverture de la Boutique des Amis du Christ Roi de France en ce jour de fête de notre Mère du Ciel et Reine de France.

 

À cette occasion, ils remercient encore les généreux donateurs (suite à l’appel du 12 novembre) de leur aide pour la réalisation de ce projet…

La Boutique des ACRF

Allez leur rendre visite à cette adresse :

www.acrf.info

Ouverture de la Boutique des ACRF

Bonne Fête à tous !

L'Immaculée Conception

L’Immaculée Conception par Pierre Paul Rubens au musée du Prado

 

« Que soy era Immaculada Counceptiou »

…ce qui veut dire en français « Je suis l’Immaculée Conception ».

Ô Marie conçue sans péché priez pour nous qui avons recours à vous
Ô Marie conçue sans péché priez pour nous qui avons recours à vous
Ô Marie conçue sans péché priez pour nous qui avons recours à vous

 


 

L’éditorial de la boutique :

 

Bienvenu sur la Boutique des ACRF

Ce que vous trouverez dans notre boutique.

Les A.C.R.F. , combattent pour ce que l’on appelle, l’école providentialiste (voir sur leur site). Vous trouverez donc sur cette boutique leurs différents thèmes de prédilection : « La Vocation de la France », « Jeanne d’Arc », « La mission de la France », « L’Anti-libéralisme », « Les Prophéties », mais aussi des sujets liés aux précédents thèmes : « L’Histoire de France », « La Mariologie », « La Vie de Saints ou de Héros »… sans oublier « Le Judaïsme et La Franc-Maçonnerie », « La Démonologie », et quelques ouvrages sur « Les Sacrements » et « Les Catéchismes »

La lecture de bons livres est importante pour se convertir véritablement et faire son salut car il faut s’instruire pour se sauver. L’instruction permet de dépister les ennemis.

« Quelles sont les armes de la milice chrétiennes ? Quel est le glaive spirituel qui retranche les vices, si ce n’est la parole de Dieu, et la bonne doctrine ? Avec quelles autres armes notre grand Capitaine repoussa-t-Il dans le désert les attaques de l’ennemi ? N’est-ce pas en lui redisant, à chaque nouvel assaut, une parole des divines Ecritures ? Mais ces armes, nos ennemis nous les ont soustraites ; cela est vrai, du moins pour un grand nombre de chrétiens. Ils nous ont laissé à la place les armes qu’ils ont eux-mêmes forgées, c’est-à-dire les livres mauvais et profanes, qui ne sauraient avoir d’autre résultat que d’exciter les passions et d’alimenter les vices ». Saint Louis de Grenade : La guide des pécheurs.

« Nous voyons que l’un des grands artifices employés par les hérésies de notre temps pour pervertir les hommes, a été de répandre de toute part des livres remplis de leurs blasphèmes. Si le mensonge, s’enveloppant d’artificieuses paroles, a tant de force pour séduire et tromper, quelle ne sera pas la force de la vérité pour ramener ou retenir les hommes dans le bien ». Saint Louis de Grenade : La guide des pécheurs.

« Si l’on nourrit l’esprit de livres mauvais, il produira nécessairement de mauvaises pensées, qui engendreront de mauvaises actions ; si on lui donne des livres frivoles, il enfantera des pensées frivoles ; mais si on lui donne de bons livres, il se tournera vers le bien. L’âme qui veut vraiment se remplir de Dieu doit fuir avec le plus grand soin non seulement les lectures mauvaises, mais même les lectures inutiles ». Dom J. de Monléon : Les instruments de la perfection. Commentaire ascétique du chapitre IV de la règle de saint Benoît.

 

Nous vous proposons deux catégories de livres : Les « livres » proprement dit et les « Brochures » (qui sont des livres de petite taille ; moins de 100 pages).

Vous pouvez, par l’intermédiaire de notre boutique, commander tous les livres de nos amis des Éditions Saint Remi ; utilisez pour cela notre page “CONTACT” ou notre fonction « Ajouter à ma liste d’envies »… et nous vous contacterons pour le règlement et une livraison sous quinzaine… (C’est là une façon d’aider les ACRF !)

 

Nous vous proposerons aussi à l’occasion, des livres en « PRÉ-VENTE » (ou précommande) un mois et demi (45 jours) avant leur édition… c’est là aussi une façon de nous aider à payer les factures liées à la publication de livres, les engagements réalisés en prévente sont plus sûrs que les intentions de participer à un lancement.

 

Gilles F. J. de Gryse

(Directeur des Éditions ACRF)