Appel Urgent à l’Aide

 

Une de nos vieilles amies dans des embarras financiers accumulés, a osé m’appeler pour demander de l’aide. Bien sûr cela devient urgent, très urgent. Elle demande d’abord des prières. Elle a demandé l’aide de clercs, ne serait-ce que pour faire savoir à des fidèles sa demande d’aide. Elle n’a eu pour réponse que des : nous avons nos œuvres et nous avons nos besoins, on priera pour vous. Leurs prières n’ont pas été exhaussées. Elle se retourne donc vers nous.

Elle n’a pas pu payer tout son loyer ce mois-ci. De plus, atteinte de la maladie de Lyme, détectée tardivement, de différentes misères (hypertension, tachycardie, insuffisance cardiaque, DMLA à un œil, arthrose, tributaire de cannes anglaises), elle doit consulter rapidement un spécialiste non remboursé et acheter des médicaments non remboursés. Elle a un besoin immédiat d’environ 1000 euros. Un chrétien l’aidait suffisamment chaque mois, mais il est actuellement dans l’impossibilité de le faire. Pour l’avenir, condamné à la mendicité, il serait souhaitable qu’elle trouve un ou des donateurs ou une ou des donatrices, des dons, même petits.

Pour la nourriture, elle vit grâce à des religieuses conciliaires qui chaque jeudi distribuent aux pauvres. Mais la personne qui va chercher cette nourriture fidèlement chaque jeudi, est sans voiture et tributaire des métros. Âgée et malade, cette personne à besoin que quelqu’un prenne la relève. On ne se rend pas compte de tous les problèmes que vivent les pauvres. J’en ai été moi-même surpris et bouleversé.

 

Afin de ne pas être attaqué par mes « bons amis« , toujours prêts à nous reprocher de vouloir récupérer la détresse d’autrui pour se faire mousser ou même d’en profiter financièrement (ce que j’ai déjà vécu de la part d’un de nos prêtres !) prière de m’appeler au 06 13 68 13 54 pour que je vous mette directement en rapport avec cette amie.

Nous avons tous des péchés à racheter et en cette semaine de la Passion c’est le moment privilégié pour les racheter par la prière, le jeûne et l’aumône. Merci à ceux qui pourraient l’aider. Pour les autres merci de prier, surtout pour la guérison.

 

Louis-Hubert REMY