LE MONDE APPARTIENT À SATAN ET CE DERNIER NOUS LE RAPPELLE SANS MÉNAGEMENT !

Faute de principes, faute de chrétiens et de prêtres radicaux, Notre-Seigneur a livré l’occident jadis chrétien au Prince de ce monde !

 

 

Chers amis dans l’épreuve,

 

La fameuse piqûre de rappel est dure à avaler, très dure…et pourtant croyez-moi ce n’est qu’une simple piqûre !… Un médecin, même divin, a une obligation de soins…mais pas de résultats ! L’état mental, psychologique, spirituel même du malade est pour beaucoup dans sa guérison ou l’amélioration de son état. Ce qui veut dire en clair que le malade reste toujours maître de l’acceptation ou non de sa guérison !

 

Le confinement va durer et nous ne sommes plus maîtres de rien ! Nos dernières libertés individuelles sont en train de fondre comme neige au soleil ! On ose même nous avertir qu’une deuxième vague de pandémie n’est pas impossible à envisager avant la fin de cette funeste année 2020… Au moins, on ne pourra pas dire que nous ne sommes pas prévenus !

 

 

Or, peu encore sont en capacité de prendre conscience que nous sommes ainsi réduits en esclavage !

 

Cet esclavage est voulu et le prétexte sanitaire est en quelque sorte le coup de maître de Satan !

 

Il y a d’ailleurs une étrange connexion à faire entre l’état sanitaire d’un peuple et d’une nation, état qui concerne le corporel, l’hygiène, la santé et l’état spirituel et moral de tout un peuple, de toute une nation y compris bien sûr de ses institutions dirigeantes.

 

À bien y regarder de près, nous constatons que la plupart de nos contemporains ont laissé se tarir en eux ce qui faisait le génie propre d’un peuple, à savoir l’Esprit de Jésus-Christ, fondement véritable d’une réelle civilisation de l’amour, non pas n’importe quel amour désordonné pour les créatures, mais l’Amour de Celui en qui réside toute Gloire et toute Félicité intérieure. Sans ce socle de Vérité, le monde s’épuise en vaines promesses, en vaines gloires, en vaines jouissances et même en vaines prières !

 

Nous sommes submergés d’informations de toutes sortes ! Des bonnes, des moins bonnes, des mauvaises et des très toxiques. Il nous est parfois difficile de faire le tri car la confusion est l’une des caractéristiques principales de la décadence de notre siècle et nous sommes bien livrés à toutes sortes de mensonges et de croyances qui égarent nos esprits surmenés et troublent notre foi chancelante…Toute orientation raisonnable semble désormais impossible, pour paraphraser ce cher R.P. Aubry.

 

Vous remarquerez, chers amis, que PERSONNE, à l’heure actuelle n’est en mesure et en capacité de nous apporter le moindre remède, qu’il soit spirituel, financier, matériel ou sanitaire. Nous ne vivons que de promesses, de conjectures et d’approximations !

 

Alors, pour reprendre ma métaphore de tout à l’heure, un remède ne peut exister et être opérant que si le malade est conscient de sa maladie et s’il accepte de bon cœur le protocole de guérison qu’on lui suggère.

 

Sans même parler de la chloroquine, qui fait grande polémique à l’heure qu’il est, mais qui ne fera que soigner au mieux les effets et non les causes de notre plongée vers l’abîme et de notre peur viscérale, entretenue par tous les rouages médiatiques de ce monde, je veux ici évoquer la prodigieuse défaite de tout ce qui s’intitule religieux et s’arroge, le plus souvent fallacieusement des titres auxquels dans les faits ils ont renoncé depuis belle lurette !

 

Les meilleurs esprits savent que ce qui nous arrive permet aux âmes damnées qui dirigent ce monde d’atteindre en grande partie les objectifs qu’elles se sont assignés. Boris Lelay (1), dans une vidéo lucide et percutante nous en donne la preuve et donc l’explication : si vous dites à votre voisin de palier qu’il est manipulé et que ses libertés sont confisquées, il ne vous croira pas ! Vous serez remisé au rang d’un vulgaire complotiste ou d’un danger sanitaire pour le reste de vos concitoyens ! Les quelques exemples de délations, dont nous ont gratifié dernièrement les médias, devraient nous faire réfléchir et méditer sur l’IRRÉVERSIBILITÉ de la situation et du mal !

 

Irréversible pour une bonne et simple raison : les gouvernements de nos nations apostâtes ne pouvaient pas laisser le système se désintégrer à ce point, de nombreux signes en ayant été donnés par l’actualité politique et économique de ces deux dernières années. Il fallait donc y mettre un coup d’arrêt ! Il y avait urgence. Les complotistes patentés diront que tout cela était voulu et préparé d’avance……pas si sûr… car l’esprit des ténèbres, qui n’aime tant que se faire passer pour un Ange de Lumière, sait jouer très subtilement avec les folies et les prétentions humaines, sachant pertinemment que lui seul peut par la puissance de sa nature angélique réussir à fédérer tout ce fatras d’illusions humaines pour son objectif à lui et à terme pour sa plus grande gloire ! N’oublions jamais que c’est le singe de Dieu ! Il veut être adoré et pas seulement obéi !

 

Cela dit, nos amis complotistes n’ont pas tort sur tous les fronts mais bien souvent ne prennent pas assez en compte l’imprévu surnaturel qui gouverne nos cœurs et nos nations !

 

Alors, dans cette débandade générale de tout ce qui est élite politique ou religieuse, il reste, c’est la foi qui nous l’indique, des « germes de vie » (expression que j’emprunte au R.P. Aubry) que l’esprit d’erreur s’épuise à altérer ! Vous l’avez compris, chers amis lecteurs, nous sommes les premiers visés ! ET nous avons contre nous tout ce qui faisait jadis la gloire de l’Église (actuellement éclipsée) avec ses prêtres et évêques, ses fidèles pratiquants (car un non pratiquant ne peut prétendre au titre de Fidèle !), son clergé régulier…

 

Cette privation quasi générale de messes (encore faut-il préciser lesquelles !) , de sacrements, de sacramentaux, de bénédictions funéraires, de confessions, etc… nous plonge dans une tristesse infinie car nous ne savons pas prendre la mesure de l’enjeu qui est celui de la calamité dans laquelle Dieu permet que nous soyons. Nous oublions que les grâces du Seigneur échappent, s’il le faut, à toutes ces contingences terrestres ! Nous refusons la notion même de châtiment, même si nous en acceptons la notion théorique, nous nous révoltons lorsque ce châtiment s’exprime dans la réalité de nos vies !

 

Oui, une piqûre ça fait toujours mal et ça peut même faire très mal lorsque nous nous comportons comme des enfants immatures et lorsque l’infirmier divin nous pique au point le plus sensible de notre (corps) être !

 

Nous acceptons en maugréant la piqûre mais nous refusons la douleur ! Nous sommes inconséquents !

 

Et surtout nous voudrions être guéris rapidement, sans séquelles et sans traitement de fond à prendre pendant un temps assez long, pour ne pas dire pendant toute la durée de notre existence terrestre. Nous n’avons rien compris au film !

 

Non seulement nous refusons une légitime et indispensable douleur, mais nous allons jusqu’à redouter avec force larmes prières et cris, les persécutions qui ne vont pas manquer de s’accroître au fur et à mesure de nos assignations et mises en tutelles ! Quelle impéritie dans nos comportements. Nous oublions tout simplement que « la persécution, c’est le creuset de l’Église, la source humaine de ses forces surnaturelleset que plus la situation semble désespérée, plus elle est rassurante ! » (R.P. AUBRY)

 

Nous l’oublions car c’est le surnaturel que ces derniers siècles ont évacué pour de bon dans nos vies chrétiennes. Qui croit encore au surnaturel de nos jours ? Presque personne !

 

Sans surnaturel les hommes jouissent d’une fausse paix apparente et d’une tranquillité trompeuse car un chrétien sait que le Glaive du Seigneur doit gouverner sa vie, d’abord pour lui-même et ensuite pour batailler avec toutes les forces obscures et maléfiques de ce monde.

 

Tout, je dis bien tout ce qui nous gouverne, dirige et inspire est de nos jours impur et diabolique !

 

Nous sommes livrés aux sectes et à leurs décrets infernaux. Nous sommes asservis aux pouvoirs publics et aux caprices « démo[n]cratiques » d’un peuple lui-même asservi.

 

Nous n’avons plus aucune notion de ce qu’est une véritable autorité car les pouvoirs révolutionnaires l’ont à ce point avilie qu’il n’y a plus humainement de retour en arrière possible !

 

Nous ne pouvons plus défendre ou même proposer la vérité à nos contemporains car nous sommes raillés, humiliés et méprisés sans aucune retenue.

 

Toutes le digues humaines, intellectuelles, politiques, sociologiques, morales ont cédé et nous vivons en permanence un tsunami de principes révolutionnaires ayant une force d’attractivité et même de sidération sans aucune mesure dans l’histoire de l’humanité.

 

La haine de tout ce qui est catholique retombe sur nos frêles épaules et nous ne sommes pas en mesure la plupart du temps de supporter vaillamment cette épreuve.

 

Cette crise va durer car Satan a des droits sur nous ! J’ai beau scruter l’horizon, je ne vois rien, absolument rien qui puisse retarder d’un iota cette prolongation de notre asservissement. Dieu est lassé de nos erreurs et de nos tiédeurs ! Il nous livre, pieds et poings liés, à celui qui veut que ça dure pour mieux assouvir son emprise sur les âmes et les cœurs. L’Amour incréé ne s’impose jamais ; il veut des cœurs libres et contrits. Il va jusqu’à nous abandonner à un Autre puisque nous ne comprenons pas que seul Son Amour infini peut nous rendre libres, d’une liberté que l’on qualifiait jadis par cette belle expression « d’enfants de Dieu » !… Notre Dieu est un dieu jaloux, exclusif, exigeant et intolérant……intolérant au manque d’amour et intolérant à l’erreur.

 

Vous êtes confinés ? Vous ne pouvez assister au Saint Sacrifice ? bénéficier de l’absolution d’un vrai prêtre ? bénéficier des sacrements ? Réjouissez-vous ! car il vous reste un trésor que nulle puissance au monde ou aux enfers ne pourra vous ravir : mettre vos forces au service exclusif de la vérité !

 

Ceux qui encore s’illusionnent sur la nature même du châtiment des nations et sur sa durée en seront pour leurs frais ; il n’y aura aucune restauration de quelque nature que ce soit sans une conversion massive de tout un peuple, en commençant par ses pasteurs validement ordonnés.

 

Vous l’avez compris, cela suppose la fin de l’éclipse tout d’abord et, de manière concomitante, la disparition de la secte, de ses œuvres et de ses ministres !

 

Vous me direz que l’on n’est pas sortis de l’auberge ! C’est vrai mais cela ne doit pas nous empêcher de garder l’espérance certaine que c’est Dieu qui finira par avoir le dernier mot !

 

Je suis souvent, très souvent abasourdi de voir à quel point le manque d’esprit surnaturel atteint les commentaires des tous ceux qui se mêlent de religion, y compris même parfois dans nos propres rangs ; ces abus de langage, ces fautes sémantiques ont des conséquences graves dans l’ordre de la pensée et la gestion des concepts. Cela veut dire que nous n’orientons pas notre langage avec les exigences de la vérité dogmatique et théologique. Là aussi nous faisons preuve d’inconséquence avec nos propres convictions et augmentons sans nous en rendre compte la confusion qui règne parmi les catholiques et particulièrement les traditionalistes.

 

Un célèbre eschatologue (sédévacophobe, même s’il semble parfois évoluer à tous petits pas…)  dont je tairai le nom pour ne pas avoir l’air de lui faire de la publicité, mais que tout le monde ou presque connait sur le Net, a pondu récemment un article dont les premières lignes font état d’une liste dont les assertions commencent toutes par une négation :

« Non, il ne faut pas fermer les églises, au contraire il faut les ouvrir en grand.
Non, il ne faut pas interdire les messes, au contraire il faut les multiplier.
Non, il ne faut pas interdire les rassemblements, au contraire il faut organiser d’immenses processions pénitentielles.
Non, il ne faut pas priver les hommes des sacrements –et encore moins les mourants–, mais bien au contraire leur redonner foi dans le Pain de vie et dans la protection de la Sainte Vierge. »

 

À première vue, tout cela est bel et bon et bien catholique, plein des meilleures intentions de restauration de la vie spirituelle des catholiques.

 

Sauf que cette première vue est fort courte et pèche pour le moins par imprudence et manque grave de discernement.

 

1/ de quelles églises cet auteur parle-t-il ? il ne le précise pas ! ignore-t-il que nos anciens lieux de culte, dans le meilleur des cas, sont des lieux vides de toute présence réelle et des lieux avilis par la célébration de milliers de synaxes conciliaires ? quand ils ne sont pas carrément infestés de démons ? Ces lieux ne doivent plus mériter le nom d’églises mais de temples ! Cela heurte bien entendu le sens inné de propriété (virtuelle) de tout catholique bien né ! mais il va falloir nous résoudre à changer de paradigme nous aussi pour ne pas faire la part belle à nos ennemis !

 

2/ interdire les messes ? laissez-moi rire ! ce sont les faux prêtres de la secte qui ont eux-mêmes décidé par prudence de ne plus célébrer leurs synaxes en présence de fidèles !!! même chose pour la FSSPX qui a suivi ! tout en mettant en ligne une messe (una cum ???) à suivre en direct et en temps réel… Nous sommes loin d’un clergé qui préfère la persécution plutôt que d’obéir aux injonctions de César et Mammon réunis ! Je ne leur jette pas la pierre, je me contente de constater, en prenant bien soin d’ajouter que les fidèles ont aussi leur part active dans cet agenouillement devant les autorités laïques du régime… Dieu seul jugera en temps et en heure…

 

3/ organiser d’immenses processions ?  moi je veux bien mais qui paiera la note !???

 

4/ priver les hommes de sacrements ? sans se préoccuper de la qualité intrinsèque et de la validité de ces mêmes sacrements ??? En temps de calamité ces bons catholiques ignorent-ils que la Miséricorde de Dieu pourvoit à toutes les situations les plus catastrophiques ? Fait-on des sacrements des remèdes magiques ou des gris-gris qu’il faut absolument posséder ? ignore-t-il qu’un chrétien peut recevoir de grandes grâces avec la communion spirituelle ?

 

Est-ce là un esprit véritablement catholique … ou tout simplement volontariste ?

 

 

Oui notre pauvre France ira jusqu’au fond de son précipice ! Car c’est au fond de celui-ci que, privée de tout secours et de toute consolation spirituelle, elle se tournera enfin vers Dieu, toute abreuvée de souffrances indicibles, et prendra alors la mesure de sa juste expiation.

 

Surmontant alors son péché d’orgueil, elle ira repentante se jeter aux pieds de Notre-Seigneur pour lui demander le seul remède qui vaille : celui de sa régénération !

 

Je vous avoue que ça c’est le scénario le plus optimiste… Pourquoi ? par ce que sans une grâce insigne de Dieu, le péché d’orgueil est indéracinable car il est avant tout un péché de l’esprit avant que d’être un péché de la chair…

 

Méritons-nous cette grâce ? Actuellement, je vous le dis tout net : NON !

 

Mériterons-nous cette grâce ? Oui, à condition de beaucoup souffrir et surtout d’accepter ces souffrances comme un véritable cadeau de Dieu qui veut par-dessus tout nous sauver et nous prendre auprès de Lui.

 

Nous mériterons cette grâce lorsque nous aurons un signe. Et quel sera ce signe ? IL sera double. La resurnaturalisation du clergé catholique qui retrouvera ainsi les véritables fondements de son sacerdoce et la prise de conscience du peuple de Dieu que son clergé a complètement changé et peut lui servir de nouveau d’exemple ! C’est la condition absolue pour obtenir de la France qu’elle se réimprègne de l’Évangile !

 

C’est à ce seul prix que la France retrouvera la fidélité aux promesses de son baptême.

 

Je terminerai par cette belle conclusion du R.P. Aubry :

« En toute hypothèse, labaissement (aujourd’hui le R.P. dirait : l’éclipse) même de l’Église et la profondeur du mal sont un indice que le monde doit durer longtemps encore ; car, d’après la marche de l’histoire, il faudra du temps à l’Église pour reconquérir les nations à Jésus-Christ, et il est certain, d’une certitude de principe, que l’Église doit finalement triompher. »

 

Malgré la dureté extrême du temps présent, n’écoutons donc pas les prophètes de malheur et tous ceux qui nous prédisent la fin du monde pour demain !

 

Sursum corda !

 

Pierre Legrand.

 

 

 

 

 

 

 


 

[1] Cf. CatholicaPedia Blog du 29 mars 2020 : « ANALYSE EXCEPTIONNELLE SUR L’ÉPIDÉMIE », Boris Le Lay sur le COVID-19 & la crise économique : http://blog.catholicapedia.net/2020/03/29/analyse-exceptionnelle-sur-lepidemie/